HYPNOSE ERICKSONIENNE ET HUMANISTE
OSEZ CHANGER GRACE A L'HYPNOSE
Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
Précisions
L'hypnothérapie n'a pas grand-chose à voir avec l'hypnose de spectacle où l'hypnotiseur, très directif, s'amuse parfois à manipuler les personnes sans qu'elles ne puissent réagir !
L'hypnothérapie fonctionne grâce à l'interaction entre le patient et l'hypnothérapeute sans qu'il soit nécessaire "d"endormir" le patient. La volonté de changement du patient reste primordiale pour réussir la thérapie.
Qu'est ce que l'Hypnose ?
C'est un état modifié de Conscience
Questions et idées reçues
"Je risque de ne pas me réveiller ?"
C'est impossible, quoiqu'il arrive la personne revient forcement "à elle" en quelques instants (de plus elle ne dort pas). De toute façon l'Hypnothérapeute est présent pour aider la personne à revenir dans un état de conscience "normal" dès qu'elle le souhaite.


"L'Hypnothérapeute peut profiter de mon état pour me faire dire ou faire des choses que j'aurais refusé dans mon état normal."

Faux : tout au long de la séance, le patient ne dort pas (il est en dans un Etat Modifié de Conscience (EMC) différent de celui du sommeil !) ; il garde une part de sa conscience présente et de son libre arbitre, il entend tout ce que lui dit le Thérapeute et peut décider à tous moments d'interrompre la séance.
 
Une séance d'Hypnothérapie peut durer de 45 minutes à deux heures selon les cas ou les personnes.
Dans tous les cas le tarif de la séance reste identique.
© 2011
Créer un site avec WebSelf